lundi 29 septembre 2014

Sydney, Australie - Juillet 2006 : Aquarium (re-post) // Sydney, Australia - July 2006 : Aquarium (re-post)

Sydney Aquarium, Sydney, Australie


Posté le 14 juillet 2006 // Originally posted on July 14th 2006 :

Bon, je crois que j'ai trouvé un bon rythme, là, en écrivant tous les 4 jours... Comme ça, vous avez l'impression que je suis très occupée, au moins jusqu'au moment où vous lisez le résumé des 4 jours... Après, vous voyez que j'ai juste la flemme d'aller en salle info et qu'en plus, je ne fais pas grand chose...

*****

So i think i found a good pace, now, writing every 4 days... So you think i'm super busy, at least until you read about the past 4 days and realize i was just too lazy to go to the computer room, and that in addition, i don't do so many things...



carte Sydney Aquarium, Sydney, Australie




- Mercredi 12.07 :

Ben rien... Pas le moral, rien fait de la journée... Ah si, je suis allée faire des courses et ils n'avaient même pas mes cookies délicieux... Chienne de vie... Ah oui, j'ai pu aussi appeler Flying Blue pour modifier mon billet, et ils avaient une place de retour disponible plus tôt !! Oui, c'est bien, j'explique pour qui n'a pas suivi : partant faire les 10 premiers jours de mon long programme de septembre la dernière semaine de juillet finalement, parce qu'ils sont très gentils dans mon stage, je n'avais plus besoin (ni argent, ni maison, ni ami) de rester jusqu'au 23 septembre !! En plus, un événement que je tairai pour le moment m'a convaincue de rentrer plus tôt... Donc me voici, inquiète, obligée de rentrer plus tôt en septembre, sur un billet prime, sachant qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de places réservées aux billets primes dans les avions... Ben non, déjà on paye pas, on ne va pas non plus choisir notre date !! Donc c'était problématique : soit je gardais mon retour le 23 septembre en ratant le dit événement, en dormant seule sous le Sydney Harbour Bridge, soit je devais payer un aller simple Sydney-Paris... Dans tous les cas : GALERE... Eh bien il se trouve que la gentille hôtesse m'a trouvé une place de retour le 11 septembre (ben oui, ceci explique cela) en billet prime ! Vous avez tous compris : j'arrive à Paris le 12 septembre à 18h25 à Charles de Gaulle (banderole, cotillons, chansons et foule sont les bienvenus...)... La journée se termine bien...

*****

- Wednesday 07/12 :


Nothing, was feeling blue, did nothing all day long... Oh, that's not true, i went grocery shopping and they didn't have my delicious cookies... Crappy life... And i also called Flying Blue to change my return flight, and they had something available earlier !! Yes it's a good thing, here is why : since i moved the first 10 days of my big trip from September to the last week of July, because they're very nice in that internship, i didn't have any reason (or money, or friends, or home) to stay until September 23rd !! Plus a special event motivated me to go back earlier... So there i was, having to go back home early in September, on an award ticket, knowing there are not so many award tickets available on each flight... Well, we don't pay, we're not going to choose our dates, are we !! So there was a problem : either i stayed until September 23rd, missed the aforementioned event and slept under the Sydney Harbour Bridge, or i paid a single Sydney to Paris flight... Either way : PAIN... Well, actually, the nice lady found a return flight on September 11th (which explains why she found it) for my award ticket ! So you got it, i'll be arriving in Paris on September 12th at 6:25pm at Charles de Gaulle (banners, cotillons, songs and crowd are welcome)... It's a good end to a crappy day...

- Jeudi 13.07 :

Ah ben ça va mieux... Je vais en stage, la journée se termine vite : 2 CPRE dont 1 annulée... Puis une laparoscopie-gastroscopie... Et il n'y avait rien en colorectale, il y avait même une étudiante de colorectale qui est venue squatter notre bloc... Donc journée terminée à 12h30... Et N aussi avait fini, donc on est allé à l'Aquarium de Sydney, après avoir récupéré mon billet d'avion papier à l'agence Air France de Sydney (ouéééé !!!)... On a revu des ornithorynques (c'est limite banal maintenant, hi hi hi... Mais c'est trop mignon !! J'en veux un !!), des requins (ooouuuuuuh !!), des poissons (Nemo ! Dori !!), etc. C'est cool les aquariums, les poissons ont des airs tellement inexpressifs et bêtes qu'on ne voit pas qu'ils sont tristes... Alors du coup, ça passe mieux que le zoo... Ha ha ha ! Non, mais c'est vrai en plus, et puis ils n'ont pas de mémoire, alors s'ils peuvent tenir dans un bocal sur une table, ils sont très heureux dans ce grand aquarium... Bon, ok, j'aime pas trop trop les poissons... Moins que les tigres et les lions, c'est sur ! Breeeeeeeef... C'était très beau quand même.

*****

- Thursday 07/13 :


Feeling better... I went to the hospital, the day ended pretty quickly, 2 simple procedures and 1 was cancelled... And a third simple one. And there was nothing planned for the other departments OR either, one of their students came to our OR to see what we were up to... I finished at 12:30pm and N was done with her day too, so we went to the Sydney Aquarium, after i got my ticket from the Air France desk in Sydney (yipee !!!!)... We saw platypuses again (so common, now, ha ha ha... But they're so cute !! I want one !!), sharks (ooooouh !!), fish (Nemo ! Dori !!), etc. I like aquariums, fish are so expressionless and look so stupid that you can't see they're sad... So i like it better than the zoo... Ha ha ha ! No, but it's true, and they have short term memory, so if they can stay in a fish bowl on a table, they're pretty happy in those big aquariums... Well, fine, i don't like fish that much... I prefer tigers and lions for sure ! Anywaaaaaay... It was still beautiful.


Requins, Sydney Aquarium, Sydney, Australie

Requin, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Dents // Teeth
Dori, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Dori
Giles, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Giles
Nemo, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Nemo
Otarie, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Otarie // Sea-Lion
Pingouins, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Pingouins // Penguins
Sydney Aquarium, Sydney, Australie

Sydney Aquarium, Sydney, Australie

Raie Manta, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Raie Manta // Manta Ray
Requin, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Requin // Shark
Requin, Sydney Aquarium, Sydney, Australie
Requin // Shark



- Vendredi 14.07 : 

Ah ben c'est aujourd'hui ! Je suis allé voir le programme du bloc d'Upper GI : CPRE, gastroscopie... En chirurgie colorectale : RIEN DU TOUT... Donc voila... Ce soir, on sort tous ensemble avec les voisins.


Bon, je vais y aller, moi...

*****

- Friday 07/14 :


Well, that's today ! I went to check the program for the Upper GI OR, and nothing crazy... Colorectal surgery : NOTHING... So that's it... Tonight, we're all going out with the neighbours.

So, i'm out...


Prochain billet // Coming next : The Rocks & Didjeridoo
Billet Précédent // Previous Post : Taronga Zoo




À Lire :

- Tous les articles sur l'Australie : ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire